Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du lycée Manuel Lopes
6 janvier 2009

planification du 2e trimestre

Lycée Manuel Lopes

Planification du 2e trimestre

Français Langue étrangère 1

Semaine

Niveau 5

Niveau 6

Evaluation

1e

Travail de groupe : parler des vacances de noël.

Argumentation : étude texte sur l’égalité des sexes.

Parler des vacances de noël

Evaluation orale

2e

Adjectif démonstratif

Thème : grossesse précoce ; débat, points de vue

Les pronoms indéfinis

Page : 109 connexion 3

Lecture et expression

Exercices

3e

Pronom démonstratif 

Discours rapporté

Page : 22 Con. 3

Lecture et compréhension du texte

Activités P. 24 et 26 con.3

Lecture et compréhension d’un texte

Formulation d’un discours rapporté

4e

Expression de sa joie de sa tristesse ses goûts etc.

Les adverbes de manière, de temps, de lieu

Discours direct et indirect

Evaluation orale

Expression de discours

Exercices

5e

Travail de groupe: parler du mercredi des cendres. Le carnaval au Cap Vert et dans le monde

Travail de groupe: parler du mercredi des cendres. Le carnaval au Cap Vert et dans le monde

La recherche, explication et expression orale

6e

Évaluation d’acquits:

Test d’évaluation écrite

Activité pour le saint Valentin.

Évaluation d’acquits:

Test d’évaluation écrite

Activité pour le saint Valentin.

Chanson

Test sommatif

7e

La lettre administrative

Unité 10 connexion 3

Etudier les différentes formes d’humeur

P : 142 et 143

Activité P : 144 

Rédaction d’une lettre administrative

exercices

8e

Thème: l’alcoolisme et le tabagisme

Recherche et

Argumentation

Thème: l’alcoolisme et le tabagisme

Recherche et

Argumentation

Futur antérieur

Activité P : a45 con. 3

Évaluation orale

Organisation des arguments

9e

Futur proche et le passé récent

Cause et conséquence

Unité : 8 Pages: 85, 86, 87 con

oralité

10e

Travaux sur

la Francophonie

Thème :

La francophonie et l’enseignement de la langue française au Cap vert

Le blog : Internet

Journée internationale de la femme

Recherche documentation sur les femmes cap verdiennes

11e

Travaux sur la francophonie

Thème :

La francophonie et l’enseignement de la langue française au Cap vert

Le blog : Internet

Recherche et documentation.

Connaissance des pays membres de la francophonie.

12e

Obs: Manuel: Connexion 3

Monsieur Alioune Ndiaye D. AIMEROU

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai passé des vacances de Noël dans ma maison, avec ma famille<br /> Avant Noël j'ai étudié des matières, j'ai lu des livres de l'aventure, j'ai regardé l'etc de la télévision.<br /> Alors je suis allé rendre visite à ma marraine dans le novass du vilass. Sur veille de Noël j'ai fait beaucoup de gâteaux et dessert au parti de Noël. Ma mère a fait un déjeuner très spécial et dans le jour de Noël que j'ai reçu beaucoup de présents, j'ai décoré ma maison et mon sapin de Noël.<br /> À l'année fin j'ai vu des feux d'artifices, j'ai mangé beaucoup de gâteaux, sucré, etc.<br /> Après que la nouvelle année j'étais l'une promenade avec ma famille dans le tarrafal. Et comme les classes ils étaient presque pour commencer, j'ai étudié un petit, j'ai organisé mes cahiers et j'ai obtenu prêt à venir pour école.
E
Mes vacance Noël s de<br /> J'ai passé des vacances de Noël à l'intérieur de l'île du santiago dans le district Municipal d'Achada Fazenda avec mes parents, c'était avec certitude le mieux de toutes les vacances. Je m'amusais beaucoup<br /> Dans le jour de Noël, ils ont été rassemblés tous les parents qui habitent dans le voisinage et pas seul, et avec droit le changement de cadeaux.<br /> Seulement mon père et mon frère n'étaient pas présents parce qu'ils habitent au Portugal, mais du reste c'était tout le mille merveilles.<br /> Dans le jour les seguinete (après du jour de Noël) sont retournés à la maison (Safende, Praiaa) pour commencer les préparations de l'année fin.<br /> Dans le jour de l'année fin j'ai reçu des plusieurs invités qui sont venus de l'intérieur. À demie nuit nous étions des tout attentifs pour voir les feux d'artifices. Après tout des partis et jovialité, l'inquiétude est arrivée de retourner à l'école, voir les amis des amis et professeurs. EDINO-CT1 GROUPE-A
D
Salut, comment ça va, Je parlerai de mes vacances de Noël:<br /> Je parlerai de mes vacances de Noël.<br /> Mes vacances de Noël étaient bonnes parce que je les suis passés avec ma famille dans la ville de Praia, Dans le jour de Noël, je suis allé à la maison de ma grand-mère qui habite dans la Ville de l'assomada où j'ai amusé beaucoup. Le jour suivant, je suis retourné à la ville de Praia pour passer le parti fin Année et le parti de nouvelle année. Dans le jour de nouvelle année Je suis allé au place avec mes amis et mes parents. Dans le carré j'ai mangé beaucoup, j'ai amusé beaucoup, et j'ai fait beaucoup de nouveaux amis. Les vacances étaient si bonnes que je ne voulais pas cela fini. par conséquent, je pense que les vacances devraient durer plus. <br /> Au revoir.
D
Mes vacances de Noël étaient bonnes. Je suis passé avec ma famille et quelques amis. Je m'amusais principalement dans mes vacances de Noël dans le jour de Noël qui après que le déjeuner je suis allé plus tard pour carré avec mes amis et nous nous amusions, et même nous savions que les nouveaux gens et nous étions des amis et nous avons encore marqué de réunion au carré dans le jour de nouvelle année. Mes vacances de Noël étaient vraiment bonnes, dans le jour de la nouvelle année après la commémoration de la nouvelle année la maison avec ma famille que je suis allé au carré avec quelques amis et noeuds rencontrés encore encore ces nouveaux amis que nous avions fait dans le jour de Noël et noeuds a amusé beaucoup.
D
Salut, comment ça va, Je parlerai de mes vacances de Noël:<br /> Je parlerai de mes vacances de Noël.<br /> Mes vacances de Noël étaient bonnes parce que je les suis passés avec ma famille dans la ville de Praia, Dans le jour de Noël, je suis allé à la maison de ma grand-mère qui habite dans la Ville de l'assomada où j'ai amusé beaucoup. Le jour suivant, je suis retourné à la ville de Praia pour passer le parti fin Année et le parti de nouvelle année. Dans le jour de nouvelle année Je suis allé au place avec mes amis et mes parents. Dans le carré j'ai mangé beaucoup, j'ai amusé beaucoup, et j'ai fait beaucoup de nouveaux amis. Les vacances étaient si bonnes que je ne voulais pas cela fini. par conséquent, je pense que les vacances devraient durer plus. <br /> Au revoir.<br /> J'attends une bonne marque
Le Blog du lycée Manuel Lopes
  • ce blog est un blog d'enseignement du Français Langue Etrangére du professeur Alioune Aimerou. il permettra aux du lycée de mieux s'exprimer en français et avoir des échanges avec d'autres élèves dans le monde entier. toutes propositions d'échange et de ju
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité